Throwback Thursday Livresque 2020-8 : évasion

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.
C’est désormais Car0le, du blog My bo0ks qui a repris le flambeau.

2020, semaine 8 :  évasion

Il y a des thèmes comme celui-ci où je n’ai pas besoin de chercher. Le titre s’impose à moi ! Je ressors donc à l’occasion du thème « évasion » un roman young adult lu il y a… pfiou ! Trop longtemps !

Résumé éditeur :

Dans le monde de l’extrême beauté, les gens normaux sont en danger.
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’État : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

Je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau thème !