Throwback Thursday Livresque 2020-7 : un histoire d’amour

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné.
C’est désormais Car0le, du blog My bo0ks qui a repris le flambeau.

2020, semaine 7 :  une histoire d’amour

Voilà un thème assez large, pourtant, j’ai trouvé assez facilement le titre que je souhaitais mettre en avant.

J’ai lu pas mal de livres de Nicholas Sparks, et j’ai versé des larmes à chacun. Certains, plus que d’autres. Mais il y a quelque chose de beau, de touchant dans sa description de l’amour. Ce n’est pourtant du fameux « Une bouteille à la mer » dont je vais vous parler, mais « Des pages de notre amour« .

Noah et Allie s’aiment depuis l’adolescence. Les cahots sur le chemin de la vie les a séparés quelques fois, mais ils se sont toujours retrouvés. Lorsque l’on diagnostique à Allie la maladie d’Alzheimer, elle demande un service à son mari : elle veut qu’il écrive et lui lise l’histoire de leur couple, de leur amour.

Alors chaque jour, Noah ouvre son carnet et lui relate l’histoire de leur amour.

C’est merveilleusement touchant, et Nicholas Sparks à cette plume particulière, qui fait résonner les mots au plus profond de votre âme. Celui-là est magique.