Throwback thursday livresque

Throwback Thursday Livresque 2019 – Les couleurs, 3

Qu’est-ce que c’est ?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres, ce rendez-vous hebdomadaire est organisé par Bettierose Books. Chaque mois aura le droit à un thème, déclinés en plusieurs parties. Après les émotions, voici le deuxième cycle :

Semaine 7 : rose, violet

J’aurais pu vous parler de plusieurs livres pour ce thème, mais j’ai fini par en choisir un dont la couverture m’a beaucoup plu.

J’adore sa robe violette ! La couverture m’a tapée dans l’oeil à cause de cela. Quant à l’histoire ? Andraste est une jeune fille qui ne supporte pas la lumière du soleil. Elle vit dans le manoir de sa famille, sous l’égide de sa grand-mère, une femme à poigne qui décide de tout. Contrairement à toutes les femmes de sa famille, Andraste n’est pas une sorcière.
Un soir, un homme vient leur annoncer que la présence d’Andraste est requise au château, sur ordre de la reine Victoria elle-même ! La jeune femme, qui n’a jamais mis le nez hors des murs du château, se voit précipiter parmi la haute société. Elle doit également suivre des cours de magie, elle qui n’a aucun don !

Le livre est dense, l’histoire complexe. Je pensais lire un roman de fantasy victorienne, j’ai eu le droit à de la romance paranormale essentiellement. Cela ne m’a pas déplu. C’était bien mené, malgré quelques clichés. Les personnages étaient bien développés, l’histoire intéressante. C’était une belle lecture.
J’ai en tout cas beaucoup apprécié la plume de l’auteur et certains de ses titres ont rejoint ma PAL.


Je vous dis à la semaine prochaine pour le thème suivant :
les couleurs, semaine 8 : vert, marron, ocre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *