Throwback Thursday Livresque 2019-47 : romantique

Le Throwback Thursday livresque est désormais géré par Car0le, du blog
My bo0ks. Chaque semaine, à travers un thème, nous ressortons une vieille lecture de nos placards. C’est l’occasion de mettre à profit nos innombrables heures de lecture.

Semaine 46 : romantique

Bizarrement, le thème a été assez difficile. Les romances sont nombreuses, mais lesquelles sont romantiques ? Je me suis franchement posée la question.

J’ai finalement décidé de mettre en avant un livre lu il y a très longtemps, d’un auteur symbolique de la romance pour moi : Nicholas Sparks.

Parce que ces romans m’ont tellement touchée quand je les ai lu. Parce que même encore aujourd’hui, je n’en trouve aucun à la hauteur. Parmi celles que j’ai lu, c’est Les pages de notre amour que j’ai choisi.

Allie et Noah se connaissent depuis toujours, mais leur couple n’a pas été si simple, malgré leur amour. C’est cet amour que Noah raconte, jour après jours, à sa femme atteinte de la maladie d’Alzheimer. Et c’est magnifique et émouvant. C’est un livre qui résonne encore en vous quand vous le refermez.

Les adaptations cinématographiques de cet auteur sont pléthores, et tout aussi émouvantes.

C’est tout pour cette semaine. Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour le prochain thème : la neige !