Throwback thursday livresque

Throwback Thursday Livresque 2019-46 : révolte

Le Throwback Thursday livresque est désormais géré par Car0le, du blog
My bo0ks. Chaque semaine, à travers un thème, nous ressortons une vieille lecture de nos placards. C’est l’occasion de mettre à profit nos innombrables heures de lecture.

Semaine 46 : révolte

J’ai cherché longtemps pour trouver un roman correspondant à ce thème. Le souci est aussi que je retombe toujours sur les mêmes livres, ceux qui m’ont marquée, et dont je me souviens le plus. Ce n’est pas facile. J’ai quand même fini par trouver un vainqueur.

Dans ce roman, ce sont les animaux qui se révoltent contre l’espèce humaine. Sauf que personne ne croit le biologiste Jackson Oz quand il tire la sonnette d’alarme. Alors que les animaux se montrent de plus en plus agressifs contre les Hommes, le scientifique pourra-t-il convaincre les siens avant qu’il ne soit trop tard ?

C’est pile-poil le genre de thème que j’adore, alors j’ai foncé dessus et je n’ai pas été déçue. J’ai passé un bon moment.

Une série a été adaptée par la CBS. Je n’ai vu que la première qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. D’après ce que j’ai pu voir passer sur le net, cela devient rapidement n’importe quoi. L’avez-vous vu ? Est-ce que cela vaut le coup que je poursuive ?


Voilà pour cette semaine. Je vous donne rendez-vous jeudi prochain pour le thème : romantique.

4 commentaires

  • Bidib

    j’ai vu qu’il existait une série TV, je ne savais pas que c’était l’adaptation d’un roman. Le thème à priori ne m’attire pas trop mais pourquoi pas, ça peut-être intéressant

    • Ladilae

      J’ai bien aimé la manière dont c’était traité ici.
      La série est différente. Ils ont pris le même principe, mais ont fait des changements pour que ça tienne dans le format. La première saison se laisse regarder, mais j’ai lu de mauvaises critiques des saisons suivantes. La série semble partir complètement en vrille. du coup, j’ai pas eu l’envie de regarder.

    • Ladilae

      Donne-moi n’importe quoi qui se rebelle contre l’Homme, et je regarde. Je suis fascinée par ça. L’Homme est tellement centré sur lui-même, persuadé d’être supérieur à tout, que j’aime quand il est remis à sa place. Si ceux qui regardent les thématiques sur le genre en tiraient des leçons, cela serait encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *