Throwback thursday livresque

Throwback Thursday Livresque 2019-23 : musique

Le Throwback Thursday livresque est désormais géré par Car0le, du blog
My bo0ks. Chaque semaine, à travers un thème, nous ressortons une vieille lecture de nos placards. C’est l’occasion de mettre à profit nos innombrables heures de lecture.

Semaine 23 : musique

Le thème de la semaine a été facile. Dès que je l’ai lu, j’ai su le livre que je pouvais vous présenter.

C’était le premier livre de l’autrice que je lisais. On y suit Sydney, une jeune étudiante qui se retrouve à la rue après avoir découvert que son petit ami la trompait. Elle est hébergée dans l’urgence par Ridge, son voisin. Elle ne sait rien de lui, à part qu’il joue de la guitare. Petit à petit, ils vont se rapprocher.

Le personnage de Ridge est très intéressant. Guitariste, il est également sourd. Il apporte ainsi une vision tout autre de la musique, faites de vibrations. Le roman aborde aussi le thème de la communication, de la difficulté de se faire comprendre, de la frustration que cela peut engendrer. Le pari d’utiliser le roman pour parler d’un hadicap est réussi.

La musique est notamment omniprésente et confère une expérience assez inédite. Le récit est jalonné de chansons écrites spécialement pour le livre et écoutables en streaming.

C’est donc un très bon roman, parfait pour le thème de cette semaine.


Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à jeudi prochain pour un nouveau thème : dépaysant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *