Throwback Thursday Livresque 2019-10 : une relique de votre bibliothèque

Petit changement d’hébergement cette semaine. Bettierose Books passe le flambeau à Car0le du blog My bo0ks. On ne change pas une formule qui gagne. Chaque semaine, Car0le nous donnera un thème et à nous de vous ressortir une ancienne lecture.

Pour commencer, Car0le nous a concocté un sujet assez libre :

Semaine 10 : une relique de votre bibliothèque que vous continuez d’aimer

Le sujet, en apparence simple, m’a fait un peu paniqué. Mais qu’est-ce que j’allais bien trouver dans ma bibliothèque ??? En fait, j’ai décidé de tricher un peu. Ce n’est pas une relique que je vous ressors, mais une série complète de reliques !!

Oui, j’étais fan de Buffy contre le vampires, et je le suis toujours. Donc je suivais la série télé (à l’époque, pas de téléchargement, je devais attendre de le voir sur M6 !!). Je lisais les livres (l’une de mes premières vrais collections), dont je vous ferais l’impasse de toutes les couvertures, mais vous pouvez les retrouver ici. Alors que certains tomes reprenaient des épisodes de la série télé, d’autres nous se centraient sur des aventures complémentaires. J’adorais cela !

C’est aussi, entre autres, à Buffy que je dois mon niveau en anglais. J’ai plongé dans l’univers des fanfictions avec elle, et comme le choix était beaucoup plus important dans la langue originale, et bien même pas peur ! J’adorais notamment les crossovers que je pouvais trouver, certains complètement improbables. A l’époque, il y avait Twisting the Hellmouth. Je n’y vais plus, mais j’ai passé des heures et des heures dessus ! Y publiant même mes premiers écrits en anglais.

Que de souvenirs grâce à ce thème ! En le découvrant, je ne m’attendais pas à ce qu’il provoque autant de nostalgie ! J’ai hâte de découvrir vos reliques !

Et vous ? Y a-t-il des fans de Buffy ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous donne rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau Throwback Thursday Livresque !

• My-bo0ks

C’est un excellent choix !!!!!! Je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que Buffy c’était quelque chose.
    Et puis, tu ne triches pas totalement car en soit, c’est une série 🙂
    Merci pour ta participation ! 🙂