Throwback thursday livresque

Throwback Thursday Livresque 2018-48 : nature paisible

Qu’est-ce que c’est ?

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire organisé par Bettierose Books, et conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondant (une seule) à ce thème.

Ce rendez-vous permet de ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres, de se faire plaisir à parler de livres ! Vous pouvez retrouver tous les thèmes et toutes les participations sur son blog.

Le thème de la semaine est :

 

Et c’est là que je vous avoue que je me suis cassée le nez. Parce que nature paisible ? J’ai des idées de titres qui se passent à la nature, mais ça n’a rien de paisible. On est plutôt dans le thriller alors… rien de paisible. Du coup, je vais tricher un peu, et vous proposer une série de bande-dessinée : Le retour à la Terre de Manu Larcenet.

 


L’auteur y raconte avec beaucoup d’humour son déménagement, de la ville à la campagne. C’est drôle, c’est émouvant, c’est plein de douceur et de bienveillance. Un vrai petit bijou, qui plaira à tout le monde, que vous soyez citadin ou campagnard.
Sur le même thème, j’ai lu cette semaine Les grands espaces, de Catherine Meurisse. Elle y parle également de son emménagement à la campagne. Vous pouvez en savoir plus ici.

La semaine prochaine, nous nous retrouverons autour du thème : un livre offert. Je sais déjà ce que je vais vous présenter.

Et vous ? Quel livre avez-vous choisi pour ce thème  de « nature paisible » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *