Top Five Séries Addict

TFSA #1 : Les personnages les plus cultes des années 2010

En errant de blog en blog, je suis tombée sur ce rendez-vous, que je trouve super intéressant. Alors, je vais faire comme pour les autres : je ne vais pas me mettre la pression, mais j’espère pouvoir vous donner rendez-vous toutes les semaines.

Pour ce premier rendez-vous auquel je participe, ce sont les personnages les plus cultes des années 2010 qui sont à l’honneur. Sauf que, j’ai un petit problème avec les séries, j’ai tendance à avoir du mal à y coller une année. Le temps passe trop trop vite, et je me prends souvent des claques en réalisant que certaines sont tellement plus anciennes que ce que je croyais.

Mais bon, Internet est mon ami ! Grâce à ça, j’ai pu trouver 5 personnages qui resteront, pour moi, dans les annales. (Pas forcément dans cet ordre-là.)

Pour retrouver tous les thèmes et tous les participants de ce rendez-vous, je vous invite à aller sur la page dédiée du blog Smells Like Chick Spirit.

#1 Sam Gardner

Les aventures de Sam Gardner (Atypical) sont à suivre sur Netflix. Ce jeune autiste quitte l’adolescence et cherche à gagner en indépendance. C’est un personnage touchant, qui lutte pour devenir un homme dans un monde dont il ne comprend pas les codes.

Photo Keir Gilchrist (alias Sam)

#2 Rebecca Bunch

Rebecca Bunch est agaçante. C’est un bulldozer qui ne laisse personne indemne. J’ai eu envie de lui foutre des claques un nombre incalculable de fois ! Mais voilà, c’est assez osé de faire tourner une série autour d’une personne franchement détestable, mais que l’on ne peut haïr car il y a une explication derrière son comportement. Que je vous laisse découvrir !

#3 Wynonna Earp

Wynnona Earp est une tête brûlée. Enfant, elle a été responsable de la mort de son père, alors que des démons attaquaient leur maison. Seulement, personne ne veut y croire.
Devenue chasseuse de primes, elle revient chez elle, inconsciente de la série d’événements que sa présence va déclencher. Earp est vulgaire, boit, fume, couche. Elle n’a besoin de personne, est courageuse, forte. Elle n’est pas non plus toute puissante, mais fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a. J’adore ce personnage, et ce qu’il traverse.
Le show est resté plutôt confidentiel en France. Mais si vous avez aimé les Buffy, Wynonna est sa digne héritière.

#4 Joe Goldberg

Le personnage de Joe Goldberg a beau être arrivé à la fin de la décennie, il aura définitivement marqué les esprits. Car le sien est plus que dérangé !

#5 Candice Renoir

Elle est blonde, a des rondeurs, un sac à main rose et une carte tricolore. Candice Renoir essaie de conjuguer vie de mère, vie de femme et vie de flic et ce n’est pas de tout repos ! Elle est pétillante, malgré un caractère de cochon. Malgré un côté un peu hystérique par moment, j’aime beaucoup ce caractère.

Un commentaire

  • Tequi

    On n’en a pas en commun mais Sam est un gros coup de coeur pour moi aussi ! Bienvenue dans le TFSA en tous cas !!! 🙂 Et ça m’a fait rire que tu dises ne pas vouloir te mettre la pression car justement c’était ce que je voulais éviter à tout prix avec ce rdv ! Donc si tu as envie de faire un top 3 ou un top 25 selon l’inspiration, ne te gêne pas. Pareil si tu n’es pas inspirée par le thème de la semaine, rien ne t’empêche d’aller piocher dans les anciens. Et surtout si tu as des idées de thèmes, je suis preneuse !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *