Roman

Nous deux à l’infini de Fleur Hana

Dante est aide-soignant le jour, gogo-dancer le soir. Il refuse toute relation sérieuse, depuis que son mariage est tombé à l’eau après la trahison de sa fiancée.
Lola est la petite sœur de l’ex-fiancée de Dante. Dès qu’elle l’a vu franchir le seuil de sa porte, elle en est tombée amoureuse. Treize ans plus tard, il est toujours dans son cœur. Elle décide alors de revenir dans sa vie pour savoir une bonne fois pour toute si leur couple a une chance.

C’est la première fois que je lisais un livre de cette auteure qui me faisait très envie, et je l’ai dé-vo-ré !

L’auteure a fait le choix d’alterner les points de vue. Ainsi, les chapitres sont narrés par Dante ou par Lola. Et c’est vraiment une bonne idée.
Il est assez rare de suivre le point de vue d’un homme, les romances étant en général raconté du point de vue de la femme (exception faites des homoromances, bien sûr). J’ai trouvé rafraîchissant le fait de démarrer du point de vue de Dante. Cela m’a permis aussi d’être complètement chamboulé par l’arrivée de Lola, car j’étais aussi perdu que lui. Que voulait-elle exactement ?

Lola m’a assez vite tapé sur le système. Elle m’a paru superficielle et sans-gêne, à débarquer comme ça au milieu de la nuit, après des années. La raison qu’elle invoque n’a pas amélioré son image. Mais lorsqu’elle est devenue la narratrice, toutes ses actions ont été remises en perspective.

Du coup, j’ai particulièrement apprécié le choix de Fleur Hana d’alterner les deux points de vue. Cela permet un vrai travail en profondeur des deux personnages, en nous laissant voir leurs failles. L’on comprend les causes de leur comportement, même si rester obsédée par l’ex-fiancée de sa sœur pendant 13 ans me paraît un peu étrange…

La plume de Fleur Hana est très agréable, très fluide. Ses personnages ne manquent pas d’humour, et n’ont pas la langue dans leur poche. La relation entre Dante et Lola semble évoluer naturellement (aussi naturellement que faire se peut avec le plan de la jeune femme en tout cas). J’ai refermé le livre avec le sourire aux lèvres, car c’était une très bonne lecture.

En bref, Nous deux à l’infini est tout ce que je recherche dans une romance : des personnages intéressants avec leurs qualités et leurs défauts, une évolution assez naturelle de leur relation, de l’humour, des scènes émouvantes, une écriture fluide et agréable et une happy end.
Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter. Personnellement, je viens d’acquérir Avec toi m’envoler pour ma bibliothèque et je compte bien le lire.


Titre : Nous deux à l’infini | Auteur : Fleur Hana     |     Éditeur : Harlequin (&H)     |    Nombre de pages : 342     |     ISBN : 978-2-280-41991-8

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *