C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #22

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou, puis repris par Galleane, et maintenant Camille du blog I believe in Pixie dust. En trois questions, je fais le bilan de ma semaine de lectures. Allez, je vous laisse avec un petit bilan.

1/ Qu’ai-je lu la semaine passée ?

C’est une semaine importante. J’ai dépassé les 100 livres lus cette année ! Ce qui est énoooorme pour moi (pour info, l’année dernière, j’avais lu 93 livres sur l’année). Et pourtant, j’ai eu des semaines où je n’ai rien lu. Ma vie semble sans dessus dessous. Alors, réussir à atteindre ce chiffre est une petite victoire personnelle sur 2019.

Maintenant, il faut que je sois plus présente, que je partage plus, communique plus. Ça va être mon défi pour les mois qu’ils restent !

En attendant, voilà ce que j’ai lu la semaine dernière :

2/ Que suis-je en train de lire ?

Je n’ai pas lu une page de Avec toi, m’envoler. J’étais bien partie, mais je n’ai pas eu envie de lire beaucoup. Du coup, il n’a pas bougé.

Ayant fini le livre audio Cherche jeune femme avisée, j’ai voulu en lancer un autre, car je lis ainsi avant de dormir. J’ai donc pris ce que j’avais sur mon smartphone, à savoir Le voleur de foudre de Rick Riordan.

3/ Que vais-je lire la semaine suivante ?

J’ai pas mal de BD et de manga (The promised neverland, Beastars, Whispering, Bride stories, Marion, Miss Marvel, etc.). J’ai également pas mal de romans sous le coude (mais qui n’en a pas ??)

4/ Et côté séries et films ?

J’ai commencé un drama cette semaine : Cleaning With Passion for now. Gil O-Sol est une jeune femme en quête d’un emploi. Elle ne prend pas beaucoup soin d’elle et la propreté n’est pas une priorité. Jung Sun-Gyeolest le PDG d’une société de nettoyage. Il est également mysophobe. La moindre saleté le rend fou. Leurs chemins ne cessent de se croiser. C’est drôle et frais. Parfait pour la saison.

Côté films, je suis retombée en enfance avec Le roi lion (au cinéma), mais aussi le Retour de Mary Poppins et Détective Pikachu. Trois visionnages qui m’ont beaucoup plu. Je vous en dirais plus bien vite.


Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *