C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #30

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou, puis repris par Galleane, et maintenant Camille du blog I believe in Pixie dust. En trois questions, je fais le bilan de ma semaine de lectures. Allez, je vous laisse avec un petit bilan.

1/ Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La grève des transports commence à sérieusement impacter ce que je lis et visionne. Je prends la voiture, me lève super tôt et rentre super tard (mercredi dernier par exemple, je suis partie de chez moi à 6h40 et suis rentrée à presque 22h). Du coup, je n’ai plus les temps de transports pour lire ou regarder Netflix, et je suis trop fatiguée le peu que je sois chez moi. Du coup, c’est plus la télé qui me regarde que l’inverse. Je n’ai rien fait de plus que télécharger le livre d’Elly Griffiths.

2/ Que suis-je en train de lire ?

3/ Que vais-je lire la semaine suivante ?

J’ai encore une belle pile de romans/BD et autres à lire. Je piocherai dedans. Ma cousine s’est lancée un défi dans le but de diminuer sa PAL. Elle n’achète aucun livre jusqu’à son anniversaire (fin août), et à chaque livre de sa PAL lu, elle verse 20€ dans une cagnotte. Pour son annif, elle utilisera l’argent économiser pour acheter autant de livres qu’elle voudra et pourra.

Je trouve cela pas mal, et vous ? Avez-vous d’autres astuces pour diminuer votre PAL ?

4/ Et côté séries et films ?

Comme je l’ai dit plus haut, la grève impacte clairement mes visionnages. J’ai 1h le matin et 1h30 le soir de transports en commun en temps normal. J’ai tendance à piquer du nez si je lis, alors je télécharge tranquillement mes séries Netflix ou Amazon Prime. Sauf que, depuis le 5 décembre, je n’ai pas pris le train ! Et de très nombreuses séries se sont vues enrichies d’une nouvelle saison. J’accumule un retard…

Bon, il y a plus grave, hein ? ><


A la semaine prochaine !

2 commentaires

    • Ladilae

      Je ne suis pas parisienne, mais je bosse presque à Paris. Je fais Poissy-Boulogne. Là c’est un peu la galère. Il faut bien. Je comprends pourquoi, alors je prends mon mal en patience. Mais je lis moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *