C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #29

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou, puis repris par Galleane, et maintenant Camille du blog I believe in Pixie dust. En trois questions, je fais le bilan de ma semaine de lectures. Allez, je vous laisse avec un petit bilan.

1/ Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière, j’étais en vacances. J’avais apporté tout mon retard de lectures. J’étais très optimiste. J’ai passé mon temps à droite à gauche et n’est pas beaucoup ouvert de livres. Et quand j’avais du temps libre, j’ai regardé la sixième et dernière saison de Grimm avant que la série ne soit retirée de Netflix.

2/ Que suis-je en train de lire ?

Un titre m’a attiré en fouillant dans les nouveautés : Le journal de Claire Cassidy d’Elly Griffiths. J’ai eu la chance, grâce à NetGalley et aux éditions Hugo Romans de pouvoir y avoir accès. Je viens juste de le basculer sur ma liseuse et j’ai hâte de le commencer.

Le livre audio se traîne… Je n’avance pas. Ce n’est que l’histoire est inintéressante, mais je n’ai juste pas envie d’écouter de livre lu en ce moment. Il risque donc de rester dans les lectures en cours pendant un certain temps.

3/ Que vais-je lire la semaine suivante ?

Le prochain roman est très certainement Un(s)ecte, le dernier Maxime Chattam.

4/ Et côté séries et films ?

Comme dit plus haut, j’ai avalé la sixième et dernière saison de Grimm, avant que cela ne soit retiré de Netflix. J’ai beaucoup d’affection pour cette série, et j’avais peur de ne pas être satisfaite de la fin. Sans être complètement séduite, j’ai apprécié la manière dont ils ont bouclé le show.

Puis, sur les conseils de mon frère, j’ai commencé à regarder The Servant, une série Apple. Et oui, car la plate-forme de streaming Apple TV+ a vu le jour fin 2019. Sa spécificité est que seules des productions créées par le géant à la pomme y sont diffusées. J’ai freiné des quatre fers avant de regarder The Servant. Je suis une trouillarde, et la bande annonce m’avait déjà mis tellement mal à l’aise… Pourtant, une fois commencée, j’ai eu du mal à arrêter, tant on devient captif du récit.

Je vous laisse découvrir la bande-annonce. (Et en prime, moi qui suis une adepte de la VO, je trouve la VF pas dégueulasse.)

Et enfin, j’ai regardé The Witcher, sur Netflix. Le jeu vidéo m’avait toujours fait envie, alors que parallèlement, je n’ai pas accroché au roman (je n’ai ouvert que le premier volume). J’avais prévu de ne regarder qu’un épisode avant de faire autre chose (notamment lire).
Impossible de décrocher ! Plus les épisodes passaient, moins j’arrivais à décrocher. Au final, je me suis quasiment fait la série en une journée. Puis je suis allée m’acheter The Witcher 3, et je compte bien réessayer les romans.
J’ai aimé l’univers, les personnages,… J’ai envie d’en voir plus, d’en lire plus. D’apprendre à connaître l’histoire de Geralt, Ciri et Yennefer. Un succès donc, en ce qui me concerne.


Voici donc une année 2020 qui démarre sous les meilleurs auspices. Et vous, comment a-t-elle commencé ?

Je vous souhaite une très belle année 2020 et vous dis à la semaine prochaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *