C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #28

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou, puis repris par Galleane, et maintenant Camille du blog I believe in Pixie dust. En trois questions, je fais le bilan de ma semaine de lectures. Allez, je vous laisse avec un petit bilan.

1/ Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai assez peu lu cette semaine. J’ai eu quelques jours de congés bien remplis, et cela a été un peu la folie côté boulot. Les grèves ont fait que nous tournons un peu à flux tendu. Du coup, on court partout. Je n’ai lu qu’un petit manga seulement…

2/ Que suis-je en train de lire ?

J’ai à peine entamé le nouveau Nicolas Lebel. Un roman sans Mehrlicht… J’ai peur qu’il me manque le bougre.

3/ Que vais-je lire la semaine suivante ?

Je dois lire au moins 3 bandes dessinées pour le comité BD de jeudi. Comité où je ne suis même pas sûre de pouvoir me rendre.

4/ Et côté séries et films ?

Je suis allée voir deux films au cinéma (2!). Je n’avais pas mis les pieds dans une salle obscure depuis avril.

Le film est très bien, même si la bande-annonce est trompeuse. C’est beaucoup moins rythmé, moins drôle. J’ai eu du mal avec le jeu de Daniel Craig. J’ai beaucoup aimé le dénouement, surprenant. En tout cas, cela a marché avec moi.

Une légende dit qu’en dérobant le cristal magique, le roi ours a asséché le lit de la rivière. Amy, jeune hérisson, prend les choses en main. Alors que tous les animaux se résignent, elle décide d’aller récupérer leur bien. Tom tente de la convaincre d’abandonner, de ne pas risquer sa vie. Mais en ce faisant, il se retrouve bien malgré lui engagé dans cette chasse au trésor.

Ici, c’est bien la jeune fille qui est l’héroïne. Amy (que l’on a pris pour un garçon sur l’affiche) est têtue, solitaire et casse-cou tandis que son ami Tom est un écureuil peureux qui est pris de hoquet à la moindre frayeur.

C’était en tout cas un très bon film !


Bonnes lectures et à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *