C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #27

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou, puis repris par Galleane, et maintenant Camille du blog I believe in Pixie dust. En trois questions, je fais le bilan de ma semaine de lectures. Allez, je vous laisse avec un petit bilan.

1/ Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai lu quelques BDs cette semaine. J’ai enfin lu le sixième tome de The Promised Neverland qui m’a encore une fois scotchée. Je trouve cela assez rare d’avoir une série où chaque épisode me laisse sur les fesses. Ici encore, le tome est haletant et riche en informations importantes.

Je ne sais pas trop si ce sixième volume d’Olympus mons est le dernier. Il pourrait, tout comme cela pourrait continuer. Le soucis, c’est que je ne sais pas trop ce que je souhaite. Finalement, je finis par lire cette série juste par habitude que par super méga envie.

Enfin, j’ai lu le nouveau one-shot de Bruno Duhamel, dont l’oeuvre précédente, Jamais, avait été un vrai coup de cœur. Dans #nouveaucontact, j’ai retrouvé ce qui m’a plu chez l’auteur, utilisé ici pour parler des réseaux sociaux, des médias et de leurs effets pervers. Je l’ai néanmoins beaucoup moins apprécié que Jamais. Le personnage principal m’a beaucoup moins touché.

2/ Que suis-je en train de lire ?

3/ Que vais-je lire la semaine suivante ?

Trop de choses pour tout reprendre ici.

4/ Et côté séries et films ?

J’ai fini Code black, et j’aime vraiment beaucoup cette série. Les cas sont difficiles, les histoires personnelles s’invitent de temps en temps (mais tellement loin des séries Grey’s anatomy où les vies personnelles des personnages sont vraiment au centre de tout), néanmoins, cela reste une série médicale. Le dévouement du personnel, et l’impact que la médecine a sur leur vie sont au centre de cette très belle série. C’est souvent dur, j’ai pas mal pleuré, mais cela ne déprime pas. C’est une série humaine, touchante et pleine d’espoir.

Je n’ai pas pu résister aux films de Noël et me suis laissée tenter par deux sur Netflix :

Un safari pour Noël en vf
Un Noël à croquer en vf

J’ai préféré Un safari pour Noël, qui paradoxalement est celui sur lequel Noël est le moins visible… Quant à Un Noël à croquer, j’ai surtout apprécié le fait qu’aucun des deux protagonistes n’est un dur à cuire envoyé à la campagne comme punition par son entreprise (en gros).

J’ai également découvert Balthazar, et j’ai fait quelque chose que je ne fais que rarement : j’ai binge-watché la série ! J’ai tout de suite eu un faible pour ce médecin légiste loufoque, hanté par le fantôme de sa femme (qui n’est qu’une projection psychique). Tomer Sisley m’a conquise. La saison 2 vient à peine de commencer, et c’est vraiment bien.


Bonnes lectures et à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *