C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #23

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou, puis repris par Galleane, et maintenant Camille du blog I believe in Pixie dust. En trois questions, je fais le bilan de ma semaine de lectures. Allez, je vous laisse avec un petit bilan.

Cela fait un bail que je n’ai rien posté… L’année a été compliqué. Pour faire court, j’ai perdu ma mère mi-mai, après 6 ans de lutte contre la maladie. Mon petit univers a été atomisé. J’ai dû trouver un nouvel appartement, rendre l’ancien (que j’occupais avec mes parents, pour les aider). Je me suis faîte opérer au milieu de tout ça. Bref… les derniers mois ont été compliqués et je n’avais pas le temps, et surtout pas l’esprit, à la lecture.
Je suis enfin dans mon nouveau studio. Le plus gros des cartons est rangé. J’ai enfin repris la lecture, tout doucement. J’espère donc vous revoir plus souvent !

1/ Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2/ Que suis-je en train de lire ?

Je débute à peine Piège conjugal, mais n’en ai entendu que du bien. Nous aurons le plaisir de recevoir l’autrice fin novembre, au cours d’un week-end polar.
Je continue la série des Percy Jackson, que je trouve très agréable à écouter. Le narrateur joue à merveille les différents personnages.

3/ Que vais-je lire la semaine suivante ?

J’ai mis de côté 1993, de Lily Haime, pour me concentrer sur Piège conjugal. Mais dès que j’ai terminé, je compte bien reprendre ma lecture.

4/ Et côté séries et films ?

J’ai (enfin) vu Lilo et Stitch. C’était sympathique, et ma nièce de cinq ans me racontait ce qui allait se passer juste avant que cela se passe, donc pas vraiment de surprise. Côté séries, je suis en plein Code black, sur Amazon prime video. Je pleure à quasi chaque épisode… et j’ai presque terminé Dark Tourist sur Netflix. Une série documentaire où un journaliste s’intéresse au tourisme macabre. J’espère vous en dire plus rapidement.


Bonne semaine de lectures !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *