C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #19

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou, puis repris par Galleane, et maintenant Camille du blog I believe in Pixie dust. En trois questions, je fais le bilan de ma semaine de lectures. Allez, je vous laisse avec un petit bilan.

1/ Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai repris doucement la lecture, en tentant de rattraper mon retard. J’ai beaucoup de livres en attente. Je n’avais juste pas le goût à ça. Je dois avouer que même leurs lectures ont été un peu fastidieuses. Le deuil entache tellement de choses… Je n’ai pas vraiment « envie » de lire, mais il faut bien recommencer à vivre. Je ne sais donc pas si je ferais des critiques de ces lectures. Elles n’étaient pas mauvaises, mais non pas soulever vraiment d’intérêt. Je ne pense pas que cela soit par manque de qualités pourtant…

2/ Que suis-je en train de lire ?

3/ Que vais-je lire la semaine suivante ?

Je ne sais pas trop ce qui viendra après… Mon rythme de lecture est lent et l’envie pas encore vraiment là. Je tourne donc souvent autour de ma PAL sans savoir quoi lire. Je verrais bien au fil du temps…

4/ Et côté séries et films ?

Du babysitting m’a conduite à regarder pour la première fois Vaiana (dont je connaissais déjà les chansons grâce à mes nièces) et à revoir Toy Story. Ce dernier m’a filé un coup de vieux quand j’ai réalisé qu’il était sorti en 1995 !

Quant à Vaïana, pour l’anecdote, j’ai regardé une version française mais certainement canadienne. Du coup, l’héroïne s’appelle Moana (le vrai nom, car Moana signifie mer). Cela a grandement perturbée ma nièce de quatre ans et demi, qui a fini par me demander : « Mais Tata, pourquoi ils l’appellent Moana ? C’est Vaiana. » Pas facile d’expliquer à la petiote que Moana est une marque déposée en France, et qu’ils ont donc dû changer le prénom.


Bonne semaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *