C'est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi que lisez-vous ? #18

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou, puis repris par Galleane, et maintenant Camille du blog I believe in Pixie dust. En trois questions, je fais le bilan de ma semaine de lectures. Allez, je vous laisse avec un petit bilan.

1/ Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Je ne sais pas exactement où est passé mon temps libre ces derniers temps… Bon ok, je sais. J’ai transformé un jean en pantacourt avec un beau revers de tissu à fleurs. Sauf que je n’ai d’autre matériel que des aiguilles et du fil, et je n’avais jamais cousu de ma vie ! Cela m’a pris du temps, mais je ne suis pas mécontente. Du coup, je n’ai quasiment pas lu.

2/ Que suis-je en train de lire ?

Toujours la même chose !

3/ Que vais-je lire la semaine suivante ?

Alors là… je vais déjà avancer les lectures en cours, ça serait bien.

4/ Et côté séries et films ?

Côté film, j’ai fait comme quelques millions de personnes et je suis allée voir Avengers : Endgame. Malgré ses trois heures, je n’ai pas vu le temps passer, contrairement à d’autres films du MCU. Bien que certaines choses soient un peu prévisibles, mon petit cœur de fan a été tellement satisfaite de ce film ! Je n’en dirais pas plus, pour ne pas vous spoiler.

Côté série, je me suis abonnée à Amazon prime. Du coup, je suis en train d’avaler les Night shift.
Je regarde aussi Brokenwood, une série policière sympa néo-zélandaise. Je pensais que c’était anglais au départ : petit bled, inspecteur un peu décalé, conduite à gauche. Mais comme ils parlaient beaucoup de l’Australie, ça me paraissait un peu bizarre. Jusqu’à ce que j’aille me renseigner un peu.

Je ne sais pas si vous êtes abonné à Amazon prime, mais je suis un peu déçue techniquement. L’application est moins intuitive que Netflix. Impossible d’envoyer sur le Chromecast, et certaines choses sont bizarres. NCIS n’est même pas dispo en français ! (C’est une des rares séries que je ne regarde pas en VO, car j’ai tellement plus l’habitude de la VF.)


Bonne semaine à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *