Portrait d’une bibliothécaire

Bonjour tout le monde !

La bibliothécaire, c’est moi ! Ladilae, 32 ans, bibliothécaire depuis 10 ans maintenant. Je suis tombée dans les livres dès toute petite. Je me revois encore dévalisant la section roman de ma bibliothèque, à la recherche des derniers Chairs de poule ou Peur bleue, ou déchiffrant le classement des documentaires et en les reclassant. Pourtant, je n’aurais jamais cru que j’allais en faire mon métier ! Comme une bonne partie des enfants, je voulais devenir vétérinaire ! Mais bon, les sciences et moi, ça faisait 36. Dur dur de me lancer dans cette voie.

C’est un peu par hasard que je suis devenue bibliothécaire, choisissant un peu par défaut des études en ce sens. J’aimais les livres, alors je me suis lancée dans une filière sur les métiers du livre. Au fil de mes cours et de mes stages, le métier de bibliothécaire s’est imposé comme un choix évident.

Aujourd’hui, cela fait 10 ans que je suis bibliothécaire -enfin médiathécaire plutôt- et je m’étonne toujours de la méconnaissance du métier.

L’idée d’un blog me trottait dans la tête depuis un bon moment. J’aime partager mes découvertes, mes coups de cœur. C’est la base de mon métier et je crois, de qui je suis. Alors j’ai commencé à façonner l’idée d’un blog où je pourrais partager avec vous mes aventures livresques, sériesques et filmesques (car oui, j’aime plein de choses) mais aussi vous faire découvrir les coulisses d’une bibliothèque. Le blog évoluera au fil du temps et des envies. Je vous invite chaudement à participer en laissant des commentaires ou en m’écrivant afin de me laisser vos avis, vos suggestions, vos questions et me faire partager aussi vos aventures en tout genre.

Au plaisir de vous lire !

Ladilae


Un message ? Une remarque ? Une question ?