BD

Trinquer à la vie pour accompagner dans la mort

L’homme étoilé. En voilà un drôle de nom ! Derrière le pseudonyme, se trouve un infirmier peu commun, travaillant dans un service difficile : les soins palliatifs. Et en voilà un drôle de titre, pour un album où la mort est omniprésente : A la vie !

Grand, barbu, tatoué, Xavier accompagne avec simplicité, humanité et humour les derniers jours de vie de nos êtres aimés. C’est un service difficile, douloureux, mais cet album montre les liens qui se tissent entre soignants et patients lors des derniers instants de vie de ces derniers.

Cet album m’a beaucoup touché. J’ai moi-même perdu ma maman l’année dernière, et le personnel soignant a été formidable avec nous. Dans cet instant particulièrement difficile, ils ont autant pris soin d’elle que de nous.

Il faut une telle force de cœur pour exercer cette profession et A la vie ! est un ouvrage très touchant qui montre que la vie est partout, même aux portes de la mort.

Retrouvez-le sur Instagram.


Titre : A la vie !     |     Auteur : L’Homme étoilé     |     Éditeur : Calmann-Lévy     |    Nombre de pages : 192     |     Date de publication : 8 janvier 2020     |     ISBN : 9782702167328

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *